Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Apr

Olivier Giroud est il un attaquant de classe mondiale ?

Publié par El Maestro  - Catégories :  #France, #Angleterre

Giroud, la classe mannequin.
Giroud, la classe mannequin.

Giroud : "Genre, nous, on n'est pas des attaquants de classe mondiale"

A la question : Olivier Giroud est il un attaquant de classe mondiale ? Je réponds sans hésiter oui ! Oui ! Et oui ! Au même titre qu'Alexandre Lacazette, Harry Kane, Pierre Emerick Aubameyang, Daniel Sturridge, Luca Toni, Antoine Griezmann, Mauro Icardi, Alvaro Morata, Stephan El Sharawi, Jeremy Menez... Et j'en passe ! Oui, ce sont de bons joueurs, de très bons joueurs même pour certains. Mais il existe encore des Joueurs d'un autre calibre, des joueurs au palmares bien plus fourni, aux bien meilleures stats ou tout simplement plus impressionnant sur le terrain : Ibrahimovic, Aguero, Rooney, Benzema, Bale, Suarez, Hazard... Et pour terminer une derniere categorie, du high Level. Vous l'aurez compris : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Alors oui, Olivier Giroud est un bon joueur, mais ce n'est pas à lui de décider si il est un joueur de classe mondiale ou non, comme il l'a fait dans les colonnes de l'Equipe juste avant le match contre Arsenal en LDC : "Lorsqu'on parle d'un mec pour jouer à ta place, tu le prends pour toi parce que c'est ton poste. J'entends dire : "Ils ont Giroud et Welbeck mais ont besoin d'un attaquant de classe mondiale." Genre, nous, on n'est pas des attaquants de classe mondiale." S'en suivra un match catastrophique de sa part, et plus généralement de son équipe avec une défaite à domicile {3-1}, dont ne se relèvera pas Arsenal.

Giroud : "Mon objectif est de devenir numéro un... à un moment ce sera lui {Benzema} ou moi."

Un attaquant de classe mondiale, avant tout ça à la classe. Et oui Olivier Giroud à la classe. Quelle élégance, quel style, quel panache ! Il est d'ailleurs élu... joueur le plus sexy d'Angleterre. Pas sûr que ça impressionne réellement les défenses de Premier League. Au mieux, ça lui donne un bon coup de projecteur, surtout pour les demoiselles qui ne le connaîtraient pas encore. Pour celles qui le connaissent, comme le mannequin Celia Kay, avec qui Giroud à passé une nuit adultérine à l’hôtel, il est peut être un grand champion. Cette affaire a fait très peu de bruit en France et plus généralement en Europe. Imaginez les proportions si c’était Messi, ou dans une moindre mesure Benzema, qui s'était fait piégé. Force est de constater que même sur ce plan là, il n'a pas encore un niveau de classe mondiale. Il faut se faire une raison. Et comme l'écrirait Célia Kay, lors de son célèbre selfie avec Olivier Giroud au second plan en sous vetement : "c"est la vie." Plus sérieusement, un joueur de classe mondiale doit avoir la classe en toute circonstance. En équipe de France, une place de titulaire ça ne se réclame pas, ça se gagne. Lorsque Benzema était resté muet en équipe de France pendant 1222 minutes, de juin 2012 à octobre 2013, il aurait été préférable de ne pas en rajouter tant certains journalistes s'acharnaient déjà sur l'attaquant du Real Madrid. Mais Giroud en a profité pour essayer d'enfoncer le clou dans Maxifoot : "Je n'ai pas envie de faire les gros titres des journaux, ni de donner l'impression de réclamer quoi que ce soit. Mais mon objectif est de devenir numéro un... Mais je ne vais pas commencer à dire au coach comment il doit jouer ! D'ailleurs, le coach aime bien évoluer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 donc, à un moment, ce sera soit lui ou moi." Ce n’était pas le bon moment, Benzema avait un genou à terre. On ne tire pas sur l'ambulance. D'ailleurs Benzema avait répondu dans le Parisien : "il a le droit de dire ce qu’il veut. Ce sont ses propos. On me les a répétés. Je ne les ai pas mal pris. Moi, je n’aurais pas dit ça." Des propos digne d'un attaquant... de classe mondiale.

Thierry Henry : "Arsenal peut-il gagner le titre avec lui {Giroud} ? Je ne crois pas."

Et si pour devenir un joueur de classe mondiale, il fallait jouer dans un club de classe mondiale. En effet, Arsenal ne gagne plus grand chose depuis longtemps {Lire : http://meneur2jeu.over-blog.com/2015/04/lorient-le-syndrome-arsenal.html }. Faut il faire gagner des titres à son club ou bien aller dans un club qui vous fait gagner des titres ? Les deux mon capitaine. La première solution est bien évidemment plus compliquée et elle ne garantie pas de finir dans un grand club. Regardez le cas Falcao : il gagne l'Europa League et finit à ... Monaco. Aujourd'hui il est, il est vrai, à Manchester United, mais plus souvent sur le banc que sur le pré. La meilleure solution est donc de signer dans un club du top 10 européen. A condition que ces clubs vous désirent. Ces clubs recherchent en général des attaquants... de classe mondiale. C'est le serpent qui se mord la queue. A en croire Olivier Giroud, il peut donc prétendre à ces clubs et il devrait le faire. Mais si on s'en tient aux propos de Thierry Henry, devenu consultant en Angleterre, après le match nul {0-0} ce weekend face à Chelsea, qui scelle quasiment les espoirs de titre du club : "Je pense qu’Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Mais Arsenal peut-il gagner le titre avec lui? Je ne crois pas." avant d'ajouter : "Ils ont besoin d’une colonne vertébrale. Il faut qu’ils achètent un gardien, un défenseur central, une sentinelle au milieu et, j’en ai bien peur, un buteur de classe mondiale pour redevenir champion d’Angleterre." Alors est ce que Giroud peut devenir un attaquant de classe mondiale d'ici la fin de la saison ? Je ne crois pas aussi. Pire, il peut à l'image d'un Mezut Ozil, devenir un joueur qui rentre dans le rang. Pourtant fraîchement auréolé d'un titre de champion du monde, Mezut Ozil, n'en finit plus de décevoir ; lui qui à son époque Madrilène était considéré comme un joueur... de classe mondiale.

Commenter cet article