Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Apr

Hugo Lloris ne prend pas de gants

Publié par El Maestro  - Catégories :  #France

Hugo Lloris déterminé
Hugo Lloris déterminé

Menès : On a reçu Lloris… il m’a confirmé l’info. Landreau et Koscielny notamment se plaignaient de l’attitude de Nasri…

.

Lloris souvent décrit comme le gendre idéal est il si lisse que les médias veulent bien le laisser entendre ? La méthode Lloris, c’est avant tout une communication maitrisée. Ne pas faire de vagues. Avancer, creuser son sillon pour arriver au sommet. Quit à écarter les gêneurs. Nasri en a fait les frais en équipe de France. Le chroniqueur star du Canal Football Club, Pierre Menès, le confirmera dans le livre qu’il à coécrit avec Daniel Riolo -L’entretien croisé- Les journalistes révèlent que c’est bien Lloris qui serait allé voir le sélectionneur Didier Deschamps pour lui demander d’écarter Nasri. Morceau choisi : "Riolo : Tu parles là du cas Nasri, rejeté par certains de ses coéquipiers... Le capitaine Hugo Lloris est allé trouver Didier Deschamps pour lui demander de le sortir du groupe. Ménès : Oui c'est ça. On a reçu Lloris peu après au CFC et il m'a confirmé l'info. Landreau et Koscielny notamment, se plaignaient de l'attitude de Nasri. Quand j'en ai parlé à Lloris, il m'a juste dit : "Tu es très bien informé". Lloris niera auprès de Nasri être allé voir le sélectionneur. Car Lloris n’a pas le temps pour la polémique, il creuse son sillon.

Hugo Lloris rentre au vestiaire en criant : « Y ‘en a ras le c… »

Hugo Lloris c’est un entourage et un climat aseptisé, bien loin des footballeurs rappeurs, pseudo-racaille que l’on aime bien critiquer, car ils gagnent trop d’argent. Et pourtant Lloris niveau salaire mène bien sa barque. A l’été 2010, il est le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif Lyonnais, derrière l’intouchable Gourcuff. Sans que personne n’y trouve à redire. Pourtant il est rare que dans une équipe, le gardien fasse parti des plus gros salaires. Bien sur on ne peut occulter que Lloris est un très bon gardien et accessoirement capitaine de l’équipe de France. Ce qui lui donne encore plus de valeur. Dés lors on peut se poser la question, celui que l’on a souvent décrit comme un capitaine par défaut, à t’il accepté d’être capitaine en priorité pour faire évoluer plus vite sa carrière ? Si c’était le cas, ce ne serai pas le premier. Nous ne pouvons pas lui reprocher cette ambition qui le brule. Cette pression si forte qu’il se met d’ailleurs lui-même. Cette pression est telle que lorsque quelque chose vient freiner cette progression Hugo Lloris ne le supporte pas. Ainsi lors d’un match nul concédé contre Nice en avril 2011. L’OL encaisse 2 buts des niçois dans les 2 dernières minutes du temps additionnel. Résultat : 2-2. Lloris pète littéralement les plombs et rentre au vestiaire en criant a plusieurs reprises : « y ‘en a ras le c… ». C’est d’ailleurs la seule fois qu’il dérapera en public.

Hugo Lloris : Il faut arrêter avec les gentils, les polis, ceux qui ont une bonne tête… »

Comme le montre l’affaire Nasri, Hugo Lloris préfère régler les affaires en coulisse. Lors du quart de finale de l’euro 2012 Jérémy Menez insulte le gardien de l’équipe de France. Des propos choquants, mais qui ne sont malheureusement pas si rares sur les terrains de football. Les médias prêt à lyncher Menez espère qu’Hugo Lloris enfoncera le clou. Mais HL la joue profil bas et ajoute même que c’est lui qui a lancé les hostilités. Et qu’il fallait « arrêter avec les gentils, les polis, ceux qui ont une bonne tête… » Lloris n’aime pas les conflits, ce n’est pas bon pour son image et pour sa carrière. Il avance et creuse toujours plus son sillon… Coïncidence ou pas, Menez ‘est plus en équipe de France. Gênant Jérémy Menez ? Non. Ce serait donner trop d’importance au supposer pouvoir d’Hugo Lloris capitaine. Mais force est de constater que l’équipe de France se rachète une image et qu’aujourd’hui, il vaut mieux ressembler à Hugo Lloris, dans ses attitudes, qu’à Samir Nasri ou Jérémy Menez si on veut durer en EDF.

Hugo Lloris aujourd’hui est capitaine de Tottenham, lui qui est arrivé sur la pointe des pieds en 2012. Alors capitaine par défaut ou vrai leader ?

Commenter cet article