Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Apr

Grenier, c'est Gourcuff 2.0

Publié par El Maestro  - Catégories :  #France

Grenier, le roi de la remise.
Grenier, le roi de la remise.

Johann Micoud : "Grenier, c'est celui qui est trois fois plus fort que Gourcuff..."

Joueur de l'olympique Lyonnais, meneur de jeu, beau garçon, intelligent, talentueux... Non, nous ne sommes pas en train de parler de Yohann Gourcuff mais bel et bien de Clément Grenier. Grenier/Gourcuff deux garçons qui ont souvent été comparés, à tort ou à raison, tant ils ont de similitudes. Grenier/Gourcuff , entre les deux, mon cœur balance. Il y a ceux qui hésitent encore et puis ceux qui on clairement choisi leur camp, comme Johann Micoud, l'ancien meneur de jeu du Werder de Brême. Il déclarait à l'équipe en septembre 2012 : "Grenier, c'est celui qui est trois fois plus fort que Gourcuff... j'aime beaucoup ce genre de joueur, il correspond tout a fait à ce qui me plait dans le foot." Dés lors pourquoi les compliments de Micoud ne sont pas les même pour Gourcuff ? Surement parce que grenier est plus jeune et qu'on aime souvent soutenir le rookie plutôt que la star, mais pas que. Yohann Micoud est un joueur de caractère et semble plus se retrouver en Grenier qui n'en manque pas, plutôt que Gourcuff l’éternel discret.

Une vive altercation entre Grenier et Vercoutre.

Lors de l'élimination de Olympique Lyonnais en 1/8 de finale de la ligue des champions face à l'Apoel Nicosie en 2012, une vive altercation éclate entre Clément Grenier et Rémy Vercoutre. Alors que le groupe Lyonnais se réunit avant la séance de tirs au but, CG fait la tête et refuse de rejoindre le groupe, ce qui à le don d'agacer Vercoutre qui lui fait savoir. Ce dernier est calmé par Lisandro Lopez. Grenier s'expliquera plus tard dans le progrès : " j'ai du caractère. Je déteste perdre. Je veux toujours être le plus performant possible et cette exigence me fait peut être aller trop loin." Vercoutre ne lui en tiendra pas rigueur. Selon ses propres termes c'est "un bon gamin." Loin du caractère spécial de Yoann Gourcuff, Clément Grenier sait se fondre dans un collectif. Grenier comme Gourcuff sont deux joueurs adeptes du beau jeu, deux joueurs qui font jouer les autres. Mais pour qu'ils soient influents dans le jeu de leur équipe, il faut que leur partenaire les cherche sur le terrain.

Gourcuff agace, Grenier séduit.

Si vous avez déjà assisté à un match de l'olympique Lyonnais, vous pouvez aisément comprendre pourquoi Yoann Gourcuff ne peut se fondre dans un collectif, et ce dès l'échauffement. Celui qui est surement le joueur le plus collectif en match se la joue perso des l'échauffement. Pendant que les joueurs s'échauffent par petits groupes de 2 ou 3, Gourcuff répète ses gammes seul, isolé du groupe. Étonnant. Grenier, lui, est totalement intégré dans le groupe. Sur et en dehors du terrain. Celui qui est un ami intime de Maxime Gonalons dans la vie est au diapason de ses coéquipiers. Bref, il rassemble. Une qualité essentielle pour un meneur de jeu. Grenier :c'est Gourcuff 2.0, la version améliorée. Les mauvaises langues disent qu'il ressemble tellement à son aîné, que lui aussi se blesse énormément. Celui qui n'avait pas joué avec l'équipe pro depuis le 21 août dernier est revenu à la compétition, mercredi dernier, avec à la clé une passe décisive face à Bastia {2-0}. Si sa blessure à disparu, sont talent, lui, est toujours là. Intact.

Commenter cet article